Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre quotidien à l'autre bout du monde...

23 Oct

La poste russe

Publié par Estelle  - Catégories :  #Découverte

Théo a visité avec sa classe le centre de tri de Yuzhno. Chaque enfant a préparé une lettre pour une personne de son choix vivant dans son pays d'origne.Le but de cette visite était donc de comprendre par où passait la lettre.

 

Nous prenons le bus avec sa décoration très "locale"!

 

 IMGP0219

 

Voici toute la classe de Primary 2 devant un camion de la poste russe:

 

IMGP0225

 

IMGP0227

 

Les paquets sont chargés dans ces camions par un tapis :

 

IMGP0224

 

Nous voici maintenant à l'intérieur :

 

IMGP0241

 

IMGP0232 

 IMGP0230

 

Je suis pas sûre de retrouver notre lettre!!!

 

IMGP0239

 

C'est un système manuel mais tout est bien organisé et hiérarchisé...

Nous finissons par le bureau d'une responsable!!

 

IMGP0243

 

Maintenant que nous connaissons les entrailles du système,Théo peut posté sa lettre!!

 

IMGP0251

 

Direction la France...

 

IMGP0254

 

Bonne nouvelle la lettre est bien arrivée 3 semaines  après chez Barthélémy!!

 

Commenter cet article
D
<br /> When are you coming back??? I found some of the Stretch Island Fruit for you...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Estelle, j'avais perdu ton site et<br /> Patricia me l'a redonne.<br /> Je redecouvre tes enfants, bien sur c'est Clementine qui a le plus change.Ils sont magnifiques.<br /> <br /> je rentre en France tout le mois de novembre, la vie a Houston est agreable ,on a toujours 30 degre l'apres midi.<br /> Nous attendons notre 4eme pte fille du cote de notre fils debut janvier.<br /> Tout va bien je vous embrasse ,merci pour les nouvelles<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou theo Barthélémy était tres content de recevoir ta lettre et j'ai pu la lire mardi dernier bravo bisous tine<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Notre quotidien à l'autre bout du monde...