Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre quotidien à l'autre bout du monde...

16 Jun

Weekend au Japon : l'amour de la mer

Publié par Estelle

Weekend de 3 jours au Japon au sud d'Hokkaido, dans une petite ville de pécheurs. 3 jours entiers a se promener toute la journée dans les petits ports, entre les bouées, les filets et les bateaux... Le Japon a vraiment un lien très fort avec la mer, j'adore.

 

 

P1090143

 

P1090147

 

P1090148

 

P1090151

 

Après le petit port de pèche bien rangé, l'endroit que nous avons préféré, et surtout les enfants, c'est finalement l'endroit le moins bien rangé, la jetée sur lequelle s'amassent tout les détritus rejettés par la mer, ou plutot les trésors amenés par la mer selon les enfants... trotinnette que Théo voulait absloument ramener, flotteurs pour filets etc...

 

P1090229

 

P1090231

 

P1090233

 

Retour dans un autre port de pêche, Arthur et son copain Kaj P1090149

 

P1090245

 

P1090155

 

P1090249

 

P1090271

 

Mon rangement de bouées préféré :

P1090272

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne me doutais pas qu'il y avait des francais a sakhaline ! Ca doit etre sympa pour l'hiver, le ski de rando.<br /> <br /> J'habite a Tokyo et je songeais a aller faire un tour a Sakhaline a partir d'Okkaido. Initialement je comptais aller aux Kouriles, et ca ne m'a pas l'air facile si j'ai bien compris.<br /> <br /> Arrivee a Korsakov, et un petit tour a Yuzhno-Sakhalinsk... n'auriez-vous pas quelques conseils ? Y-a-til des endroits accessibles facilement pour faire de la rando quelques jours, eventuellement<br /> en autonomie ?<br /> <br /> Merci pour votre aide !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour je viens de voir ton commentaire sur notre blog.<br /> et oui il y a des frenchies a Sakhalin.<br /> Pour la rando c'est top, si tu viens cet hiver je pourrai t'accomppagner.<br /> La saison commence mi-decembre et se termine debut Avril.<br /> on peut encore skier en Avril mais il y a des ours, donc on reste plus sur la station de ski.<br /> <br /> on a aussi une petite station de ski, pas grande mais avec pleins de super hors-piste, surtout avec une neige first class.<br /> Sinon cet hiver on est alle aussi une semaine a Niseko pour le ski.<br /> <br /> Restons en contact.<br /> Je vais poster la video qje j'ai fait de la saison d'hiver, tu pourras mieux te rendre compte de ce qu'on peut faire.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Stephane<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo pour toutes ces photos magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Notre quotidien à l'autre bout du monde...